Vol d’un véhicule contenant 64 poches de sang : l’Etablissement français du sang dénonce un acte inacceptable et indigne
L’EFS condamne avec une grande fermeté le vol d’un de ses véhicules survenu ce jour à Saint-Jory (Haute-Garonne) à l’issue d’une collecte de sang.
Ce dernier contenait 64 poches de sang et devait les acheminer afin qu’elles puissent être préparées pour leur mise à disposition des hôpitaux.
Cet acte profondément indigne prive des malades en situation critique de produits sanguins nécessaires à leur survie et porte une atteinte inacceptable aux donneurs qui ont accompli un geste citoyen et solidaire.
Une plainte a été déposée par l’Etablissement, qui coopère pleinement avec les services de police et de gendarmerie mobilisés pour identifier l’auteur de cet acte intolérable.
L’EFS remercie les donneurs et les bénévoles qui se mobilisent chaque jour à ses côtés et appelle au respect des malades et des moyens d’un service public essentiel à l’intérêt général. Rien ne saurait justifier un tel acte.
CP_EFS_Vol-vehicule-PSL_11072025.pdf
12 juillet 2025